lundi 10 août 2015

Comment se déroule un rallye ?

Le rallye dure en général une semaine, du dimanche au samedi matin.
On a le choix entre la tente ou un hébergement en chalet. Les motardes qui viennent de loin sont généralement prioritaires (exemple Japonaises).

Il faut compter les frais d'essence du voyage.

Le prix (200-250 euros la semaine environ) comprend l'hébergement (camping ou auberge de jeunesse), le staf, l'organisation du séjour (nettoyage du site par l'équipe nationale organisatrice). Deux ou trois repas sont inclus + petit-déjeuner.
L'organisation varie d'un pays à l'autre.
Faut savoir qu’à la wima on parle rarement français, puisqu'il n'y quasiment pas de française (pour l'instant) donc l'anglais est un PLUS. C'est sympa de venir en groupe aussi, par club parfois.
Le long de la semaine, il y a des rallyes, jeux, concours... de la disco tous les soirs jusqu'à 2 h du matin.
Rien n'est obligatoire, chacune y participe à sa guise.
Les boissons sont payantes.
Il y a souvent de nombreux cadeaux.
Le pays organisateur nous réserve en général "une surprise".
Comme je l'ai dit plus haut, ça varie chaque année selon le budget du pays organisateur et l'importance de l'équipe organisatrice.
Sur la quinzaine de pays de la Wima, la plupart ont leur site internet. Tous les sites sont en anglais. On peut y voir les photos des motardes et des rallyes précédents. Ca donne une idée de la semaine du rallye.
Je rappelle enfin les règles pour être membre : être une FEMME motarde pilote, quelque soit l'orientation sexuelle, l'âge, le niveau d'expérience, la nationalité, la race, la profession.

Une motarde membre peut venir avec un(e) invité(e), avec sa femme/compagne ou son mari/compagnon.

Site internet Wima world
http://www.wimaworld.com/wima/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire